Our portfolioContact us

Les dernières nouvelles

Actualités

Fly Defy Gravity, un show aérien spectaculaire

« Fly Defy Gravity » est un spectacle d’une proportion sans précédent alliant magie, danse et acrobaties exceptionnelles.

Créé et interprété par Yves Barta en 2007, « Fly, Defy Gravity » est un spectacle mélangeant magie, danse et acrobaties de haute volée, sur fond d’effets spéciaux novateurs. Contrairement aux spectacles traditionnels, « Fly, Defy Gravity » réinvente la magie en proposant des tableaux à la fois moderne et enchanteurs.

Yves Barta joue YV, un personnage mystérieux et poétique à l’allure futuriste. YV combine habilement une puissante présence scénique avec des illusions originales. Il nous emmène dans un univers surréaliste empreint de poésie et de fantaisie sur la scène d’un des plus grands casinos au monde, accompagné de 40 acrobates et danseurs.

 

Dans un futur proche, 2 tribus : les « Waterlings » et les « Skyfires » se battent pour survivre.
Les « Skyfires » ont un physique redoutable et possèdent l’avantage de pouvoir voler. A chaque pleine lune, des centaines de « Skyfires » prennent leur envol pour attaquer les « Waterlings ». De peur, cette tribu sans défense se cache pour survivre. Désespérés, ils font appel à YV pour les sauver. Mais YV sait qu’il n’y a qu’une seule façon pour les « Waterlings » de vaincre les « Skyfires ». Ils doivent apprendre à voler…

50 mètres d’ouverture, 40 mètres de profondeur, la scène de « Fly, Defy Gravity » est démesurée ! Celle ci, ainsi que les décors ont été dessinés en 3D permettant de prévisualiser l’espace avant même qu’il ne soit crée.

Sur les idées et la direction artistique d’Yves Barta, les décors, les costumes, la musique et les chorégraphies ont respectivement été réalisés en collaboration avec le concepteur de set, Andrew Botha, le créateur de costumes Dmitri Tsiko, le compositeur Alain Marna et le chorégraphe Julio Rodriguez Munoz. Il s’agit de fidèles collaborateurs de Fantasmagorie.

« Fly, Defy Gravity » rencontra un vif succès, le spectacle fut à l’affiche pendant un an, 7 jours sur 7.

Décors en 3D

Designs des costumes 

Couverture et Article du Magazine High Life  d’Avril – Juin 2007